12 novembre 2014

Hiver, je t'attends

Winter is coming, dirait Eddard Stark [elle était facile celle-là], et la peau sèche too.

Soins pour l'Hiver - Avène - Eucerin

Et pour affronter cette blanche [ça reste à voir] saison, je me suis armée de quelques produits:

- Huile de douche pour peaux sèches Eucerin
- Crème lavante apaisante Cleanance Hydra d'Avène
- Crème hydratante Hydrance légère d'Avène
- Atoderm Crème Nourrissante de Bioderma


Petit Topo sur ma peau: 
Peau du corps sèche toute l'année, très sèche en hiver
Peau du visage normale la plupart du temps, à tendance (très) légèrement acnéique, et qui se déshydrate facilement

Ce qui va changer dans ma routine soin pour cet hiver et peut-être sur le long terme

Le visage
En fait, il s'agit d'un test pour moi car j'ai réalisé que ma routine soin n'était pas des plus logiques compte tenu de mon type de peau. Par exemple, j'utilise depuis plus de deux ans le Gel nettoyant Cleanance d'Avène alors que celui-ci est conseillé pour les peaux grasses. Ayant une peau à tendance légèrement acnéique, je reste dans la gamme Cleanance en le remplaçant par la crème lavante apaisante Cleanance Hydra qui ne devrait pas dessécher ma peau. Après deux jours d'utilisation, j'ai très envie de retourner vers mon gel car je préfère sa texture et, parce qu'il s’émulsionne, j'ai vraiment le sentiment d'avoir une peau plus clean qu'avec la crème [A mon avis, c'est plus psychologique qu'autre chose] . Mais pour ma peau, je dois tenir bon! 
En ce qui concerne la crème hydratante pour le visage, je vais simplement retourner à Avène pour une question de prix. Je termine actuellement la crème Hydraphase Intsense de Laroche-Posay dont je vous ai déjà parlée dans un autre article. Bientôt, je vais commencer à tester la crème Hydrance optimale d'Avène, moins chère.

Le corps
Je troque mon gel douche Cadum pour peaux sèches contre l'Huile de douche d'Eucerin histoire de ne pas me transformer en croco. Je suis fan des gels douche Cadum et surtout  de leur gamme Surgras. Mais quand les températures descendent drastiquement, ils ne suffisent plus. Depuis l'an dernier, je suis donc passée à l'huile lavante. 
Enfin, ayant terminé ma crème Suppléance corps Uriage, je soulagerai ma peau avec une crème nourrissante spéciale peaux sensibles, sèches et très sèches de chez Bioderma.
Mis à part que j'ai mis un certain temps avant d'opter pour des gels douches pour peaux sèches, cela fait plusieurs années que les crèmes nourrissantes font partie de mes routines soin pour l'hiver et même pour le reste de l'année.

Et vous, quelles seront vos armes anti peau de croco pour cet hiver ?

4 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils ! Nous avons les mêmes problèmes de peaux ! Je vais tester Eucerin pour le corps car en ce moment je suis au gel lavant Uriage et je ne le trouve pas top ! Pour le visage j'utilise Exoméga d'Aderma et elle est super ! Par contre pour le côté acnéique je n'utilise rien et je ne sais pas ce qu'il faudrait que j'utilise... as tu des conseils ?

    RépondreSupprimer
  2. En fait, l'Huile Eucerin je ne l'ai pas encore testée car, l'an passé, j'utilisais l'Huile Lavante Relipidante Anti-Irritations de La Roche Posay. J'étais pas mal satisfaite mais j'ai quand même décidé de changer. On ne sait jamais.
    Pour l'acné, le plus gros est passé avec le temps et avec la pillule. En période de stress quelques petits boutons reviennent tout de même, je n'ai pas vraiment trouvé de produit miracle pour les éviter. J'essaie simplement de faire en sorte qu'ils restent le moins de temps possible et qu'ils ne laissent pas de cicatrice. Et pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que la crème réparatrice cilcalfate que je mets le soir car elle est très grasse. Ce produit n'a pas été conçu pour les problèmes d'acné (enfin je ne pense pas), pourtant, sur moi, ça aide bien. Le coté antibactérien doit y être pour quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord ! Cicalfate je connais bien.
      Je recherche vraiment le produit miracle du quotidien qui permet de les éviter... tout en hydratant ! Mais je ne l'ai toujours pas trouvé ...
      Tu me diras ce que tu penses de l'huile Eucerin ?
      Merci xxx

      Supprimer
  3. L'huile Eucerin est au top! Je viens d'en terminer une bouteille, et il est fort probable que j'en rachète une!

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie