11 septembre 2014

J'ai testé la It-Palette "Nude" d'ombres à paupières de chez Sephora

It-palette Sephora
It-Palette "Nude", Sephora

Déterminée à repartir du magasin avec une palette d'ombres à paupières, je suis restée 20 minutes à comparer les trois palettes Naked d'Urban Decay. Tentée par la n°3.. j'ai toute de même eu du mal à rejoindre la caisse. En cause: le prix!


Avec du recul, et comparée à bien d'autres marques, elle n'est pas si chère, mais tout de même -
Je me dirige finalement vers le stand de maquillage Sephora et y découvre la It-Palette. Je n'en avais jamais entendu parler. Les couleurs sont proches de celles d'UD et le prix est bien moins élevé. Je doute tout de même et vais donc demander conseil à une vendeuse. Selon elle, il s'agit d'une très bonne palette dans sa gamme de prix, mais elle ne vaut pas les Urban Decay. Mon porte-feuille criant famine, je me laisse finalement tenter par la Sephora.

La boîte comprend
1 base + 2 enlumineurs + 2 eye-liners = 12 ombres à paupières
1 pinceau à double embout (estompeur + eye-liner)
1 crayon marron

It-palette Sephora
Ce que j'utilise le plus:
Le pinceau
Les ombres : 2, 7, 8, 11, 12

Remarque: J'utilise l'ombre 7 pour mes sourcils (quand je les maquille, ce qui est rare). Je l'applique avec un pinceau biseauté fin spécial sourcils de chez Kiko.

On ne voit pas l'eye-liner sur l'oeil droit - Oops

It-palette Sephora
Test It-Palette de Sephora + Rocket Volume Express de Maybelline

Mon avis après 5 mois d'utilisation non quotidienne:


Les + de la It-Palette

- La composition de la palette. Il y a tout ce qu'il faut pour un maquillage complet des yeux hors mascara.
- Les couleurs mates (2, 7, 8, 11, 12) sont pigmentées juste comme il faut
- Les ombres se travaillent bien une fois posées
- Bonne tenue
- Les pinceaux sont doux 
- Le packaging est très soigné


Les - de la It-Palette

- Poudre énormément donc beaucoup de perte. Personnellement, je fais les yeux avant le teint afin de pouvoir enlever les chutes sur mes pommettes/sous mes yeux.
- Les ombres plus pailletées me paraissent moins pigmentées. Si on utilise un pinceau, il faut en prendre beaucoup pour que ça se voit. Je préfère, pour ces ombres-ci, utiliser mes doigts plutôt qu'un pinceau.


Conclusion: Malgré les points négatifs, je pense qu'il s'agit tout de même d'un bon rapport-qualité prix et je ne regrette pas mon achat. Il faut juste savoir dompter cette palette pour ne pas en mettre partout. Mais comme les ombres se travaillent facilement, la palette est très bien pour les débutantes.

Remarque : J'aimerais tout de même tester la Naked -3- d'Urban Decay. En magasin j'avais l'impression que d'une part, les ombres poudraient moins, et que, de l’autre, elles étaient bien plus pigmentées. Résultat: Moins de perte + moins de produit à utiliser pour se maquiller = Durée de "vie" plus longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie