8 janvier 2015

Un regard chocolaté avec Too Faced

Chocolate Bar - Too faced
Je la voulais, je l'ai eue. La Chocolate Bar de Too Faced a rejoint la It-Palette de Sephora dans mon rangement à maquillage. Bilan après un mois d'utilisation.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je l'adore! Après avoir louché dessus pendant plusieurs semaines (mois?), je l'ai finalement reçue pour mon anniversaire (Merci chéri). Le colis étant arrivé plusieurs semaines avant le jour J, l'attente fut très longue, d'autant plus que la boite Sephora trônait à coté de mon bureau. Mais les jours ont passé et, un certain jeudi de décembre, j'ai pu découvrir son superbe packaging. Bon okay, je le connaissais. La Chocolate Bar (1ère du nom) étant en vente depuis un bon moment, je l'avais vue et revue sur les blogs beauté. 
Son odeur... c'est tout autre chose. Difficile de l'imaginer avec seulement des mots. J'avoue, j'appréhendais quelque peu. "Et si l'odeur était trop entêtante ?" Que nenni. Surtout qu'une fois la boite refermée, le chocolat, on l'a vite oublié. Non pas que l'odeur soit désagréable, loin de là. Les fards sentent magnifiquement bon. Mais je dois bien avouer que je n'aurais pas aimé me balader toute la journée avec les yeux qui sentent le chocolat XD. Ce qui, vous l'aurez compris, n'est pas le cas.
Chocolate Bar - Too faced

Parlons maintenant des fards, de leur qualité, de leur pigmentation. Cette palette nous offre 16 fards à paupières dont des mattes et des irisés. Chacun porte un petit nom en rapport avec le monde des sucreries (Sweet Chocolate, Amaretto, Hazelnut, etc.). C'est tout mimi, et bien trouvé. Mes préférés: Champagne Trufle et Cherry cordial.
Grâce à cette palette, j'ai réalisé que mettre le prix valait parfois vraiment le coup. Car oui, elle coute 44e soit 15e plus cher que la It-Palette de Sephora, que j'aime beaucoup. Mais les fards sont nettement moins poudreux (le gros défaut de la It-P). Je continue, par habitude, à maquiller mes yeux avant le teint, mais je pense que ce ne sera plus nécessaire. En effet, à moins de faire un maquillage très soutenu, très travaillé, pas de chutes. Ni sur les joues, ni dans le lavabo. Un vrai plus qui me permettra des économies de coton. Autre point positif de cette "barre de chocolat", la pigmentation. Avec les bons outils, ou avec les doigts, les couleurs sont là. Pas besoin de repasser encore et encore pour accentuer une faible pigmentation.
Chocolate Bar - Too faced

Pour finir, et parce que rien n'est parfait, je regrette l'absence d'un fard noir - toujours utile pour le raz de l’œil ou pour accentuer un smoky- ainsi que celle d'un pinceau. C'était d'ailleurs ce qui m'avait fait hésiter avec la Naked 2 d'Urban Decay. Quoi qu'il en soit, je suis totalement satisfaite de mon acquisition et je vous posterai, dès que possible, un petit exemple de maquillage réalisable grâce à cette palette. 

Pour résumer

La Chocolate Bar

Les +

- La tenue. Avec la Shadow Insurance, les fards tiennent sans problème du matin au soir. Je n'ai pas encore testé de maquillage soutenu sans utiliser de base. Pour le maquillage de tous les jours, aucun problème de migration des ombres.
- Les fards ne poudrent pas. Un vrai bonheur que de pouvoir se maquiller les yeux sans devoir se démaquiller les joues dans la foulée.
- La pigmentation.  Que cela soit les fards mattes ou irisés, du moment qu'on a les bons pinceaux, ils sont bien pigmentés.
- L'odeur. Comment ne pas parler de cette merveilleuse odeur de chocolat ? Pas entêtante du tout, elle se fait vite oublier une fois sur les yeux. C'est juste un plaisir lorsque l'on ouvre la boite.

Les -

- L'absence de pinceau. Il faut y penser quand on l'emmène en voyage.
- L'absence de noir. Un fard fort utile pour bien des maquillages. On se contente donc du
Triple Fudge, un marron foncé.


Car avec la Chocolate Bar j’utilise maintenant la base à paupière Shadow Insurance de Too Faced, voici mon avis à son sujet :
Shadow Insurance - Too faced

 Base yeux Shadow insurance

Les +

- La texture. Elle s'étale facilement au doigts sur l'ensemble de la paupière et ne colle pas.
- La tenue des fards. Elle fait tenir mes fards jusqu'au bout de la nuit. Et pas besoin d'en mettre une tonne. Une petite goutte par paupière suffit.

Les -

- L'odeur. Celle-ci me fait penser à une odeur de gouache, de peinture. Heureusement, une fois le tube refermé, on ne la sent plus.
- Peut-être le prix.... Mais je pense tout de même que le tube devrait me faire un paquet de mois.


3 commentaires:

  1. Finalement les moins de cette palette sont pas si pregnants puisqu'on trouve du noir partout ailleur et le pinceau on en a toujours un à portée de main. Mais je conçois que ce ne soit pas évident quand on se déplace...
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, mais il fallait bien que je trouve quelque chose à redire ;)

      Supprimer
  2. elle a vraiment l'air top cette palette !

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie