4 septembre 2014

Mon maquillage teint pour les grandes occasions

Pour le teint, la plupart du temps, je me contente d'un maquillage effet "bonne mine". En effet, je n'aime pas le maquillage hyper couvrant qui peut, par effet d'optique, modifier la forme du visage. Vous l'aurez compris, le "contouring", ce n'est pas mon truc. Alors, lorsque de grandes occasions se présentent - un mariage ou une fête d'anniversaire, par exemple - je me maquille un peu plus que d'habitude mais toujours avec des fonds de teint peu couvrants.

Fond de teint MAC, BB crème Erborian



Voici donc ce que j'utilise depuis quelques mois dans ces cas-là:

- La BB crème light d'Erborian: je l'utilise comme base pour hydrater ma peau et réduire l'apparence des pores. Cette BB crème fait parfaitement son job avec un fini poudré très sympa pour mon maquillage "bonne mine".

- Le Correcteur Mineralize de MAC: J'ai mis du temps à trouver un bon anti-cernes/correcteur. Après avoir testé ceux de Sephora et Yves Rocher, je me suis laissée tenter par ce correcteur, plus cher, mais dont le résultat est plus intéressant. J'entends par là, qu'il n'accentue pas les ridules contrairement aux deux autres! Et que, bien sur, il camoufle les cernes et imperfections.

  • Remarque: Je l'applique entre la BB crème et le fond de teint car je trouve le résultat plus concluant ainsi. Ce ne sera peut-être pas le cas chez tout le monde. 
- Le Fond de teint Visage et Corps de chez MAC: Lorsque je me suis rendue dans la boutique MAC, j'ai été très claire. "Je ne supporte pas les fonds de teint ultra couvrants sur mon visage". Étant donné que je cherchais alors un fond de teint pour une occasion toute particulière allant se dérouler en juillet, il fallait également que celui-ci soit longue tenue. La vendeuse m'a donc proposé le Face and Body Foundation (que j'avais déjà repéré sur le net). Résultat: ce fond de teint est mon chouchou. Ayant la peau sèche, le fini un peu brillant n'est pas un problème. Et de toute manière je le poudre... Il rehausse mon teint sans trop en faire et je peux varier la couvrance à ma guise en additionnant les couches. Pour ma part, comme je l'applique après une BB crème, je trouve qu'une couche est largement suffisante.

La poudre mosaïque Couvrance de chez Avène: Je termine par une poudre compacte translucide afin de fixer le tout. Cette poudre d'Avène, sans paraben ni conservateur, fait très bien son boulot de ce point de vue là. Par contre, je ne suis pas totalement satisfaite de cette poudre car elle est difficile à prendre avec un pinceau et, avec la houppette, le résultat est beaucoup trop poudré.

Mode d'emploi

J'applique la BB crème au doigt, pour les reste, j'utilise des pinceaux. Dans l'ordre : pinceau correcteur RT, l'Expert Face Brush de RT et le Powder Brush.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie