12 septembre 2014

Recette: Cookies aux morceaux de chocolat

Envie de cookies simples et rapides à faire ? Suivez-le guide!

Cookie aux trois chocolats
A déguster avec un bon chocolat chaud (ou un café au lait dans mon cas)


Ingrédients pour 20 cookies: 1 œuf, 150 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, arôme de vanille, 1 pincée de cannelle, 80 gr de beurre salé fondu, 150 gr de farine fluide + 2cc de levure chimique, 1 cc de chocolat noir en poudre, plaquette de chocolat noir. (Les ingrédients écrits en petit sont facultatifs)


Comment faire ?


Étape n°1:Dans un saladier, j'ai mélangé l’œuf, les sucres, l'arôme, le beurre et la cannelle.

Étape n°2:  J'ai ensuite ajouté la farine (+levure + choco en poudre) progressivement pour éviter la formation de grumeaux. Vers le afin, on ne peut plus utiliser le fouet que j'ai remplacé par une grande cuillère et une fourchette. Il est possible aussi de le faire avec les doigts.

Étape n°3:  Comme je n'avais pas de pépites de chocolat (photo ci-dessous), j'ai mis en miettes une demi plaquette de chocolat noir qui trainait dans le placard. Je les ai ensuite mélangées à la préparation.
Sur la photo ci-dessus, j'ai utilisé un mélange de pépites 3 chocolats (miam!)

Remarque: la quantité de chocolat dépend de vos envies.


Étape n°4: Sur du papier sulfurisé préalablement beurré, j'ai formé des petites boules aplaties avec la pâte à cookie. Attention: il faut prévoir que les cookies vont s'étaler en chauffant, il est donc nécessaire de laisser un espace autour de chaque boule. Perso, j'ai fait 3 fournées.

Étape n°5: Enfin, j'ai enfourné les cookies 10 minutes à 180°C. Ce temps peut varier entre 8 et 12 minutes selon l'épaisseur des boules de pâte.
recette cookie
Cookie choco (1ère version - pas assez de choco^^) - Miam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie