13 octobre 2014

Produits terminés, et maintenant je fais quoi ?

Le temps passe, les bouteilles se vident et une question revient indéniablement: "ce produit vaut-il le coup d'être racheté ?" Bonne question ma chère Lucette. Aujourd'hui, il est grand temps de faire le point. 

3, 2, 1 C'est parti

Avène, Dove,Yves Rocher


 Après-shampooing Nourishing Oil care de Dove

C'est le troisième tube que je termine. Pourquoi je le rachète ? Car il démêle très bien mes cheveux longs et il les rend doux sans les alourdir. J'aime également son odeur discrète.




Masque Nutri-réparateur pour cheveux très secs d'Yves Rocher

Baume Yves Rocher
J'aime son odeur et le fait que, tout comme le produit précédent, il démêle bien les cheveux. Ais-je l'impression que mes cheveux sont réparés ? Difficile à dire d'autant plus que j'ai fait couper mes pointes il n'y a pas si longtemps. Je le rachète ? Pas pour l'instant. J'ai dores et déjà acheté un masque d'une autre marque pour tester.


Exfoliant corporel à l'olive de chez The Body Shop

Premier point positif concernant cet exfoliant: il n'est pas agressif. Heureusement pour ma peau sèche. [Je ne l'utilise pas sur mon visage!]. J'aime moins son odeur, même si elle n'est pas  dérangeante pour autant. Je le rachète ? Non, j'ai besoin d'un produit qui hydrate ma peau, ce qu'il ne fait pas.


Cleneance Avène

Cleanance - Gel nettoyant sans savon d'Avène

Trois ans que je l'utilise et je vais continuer à le faire. Il n'est, normalement, pas conseillé pour les peaux sèches comme la mienne, il a donc tendance à la faire tirailler un peu. Mais, comme j'applique ensuite une crème hydratante, ce petit inconfort ne dure pas bien longtemps.
Ce que j'aime: il purifie bien ma peau sujette à quelques imperfections.  Et, même si ma peau tiraille tout de suite après le lavage, elle n'en reste pas moins douce.

Mascara Rocket Volume Express de Maybellin


J'ai toujours été attirée par les mascaras Maybelline, je ne sais pas pourquoi.... Bref, celui-ci, je l'aime d'abord pour son applicateur en silicone car il ne fait pas de paquet. Ensuite, pas d'effet faux cils, ça reste naturel (où alors c'est moi qui ai la main très légère). Seul bémol: il est un peu difficile à démaquiller.


 Bougie Glade
Bonus: Bougie Glade pour éliminer les odeurs par Brise 

Je crois qu'il s'agissait de la "Chaleur d'Hiver". J'ai bien aimé cette bougie qui sent bon et n'est pas trop entêtante. Je cherche tout de même quelque chose de plus doux/plus sucré. Je vais notamment tester les fameuses Yankee Candles donc je ne la rachèterai pas pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie