11 octobre 2014

StoneManor, un peu de Grande-Bretagne en Belgique

Aujourd'hui, je me suis rendue à Everberg à une trentaine de kilomètres de chez moi. Pour visiter une amie ? Non, pour faire des emplettes au Stonemanor, une boutique qui ne vend que des produits britanniques et américains. J'ai dit une boutique ? C'est bien plus grand que ça!

Visite guidée 

  Après avoir traversé Everberg, nous arrivons au 28 steenhofstraat. Même si Bruxelles n'est pas loin, nous sommes en pleine campagne. C'est agréable. Les maisons sont toutes mignonnettes, Stonemanor également. Car ce magasin ne ressemble en rien au supermarché du coin. Il s'agit d'une grande maison aux pierres rouges/marrons. A l'entrée,  les lettres STONEMANOR nous accueillent. Nous ne nous sommes pas trompés.

Nous nous garons dans la cour qui, je pense, peut accueillir une vingtaine de voitures. Ce samedi, il y a foule, heureusement, une voiture s'en va lorsque nous arrivons.

Nous sortons ensuite de la cour pour atteindre l'entrée du magasin qui donne sur la route (un chemin de campagne, plus précisément). Sachant ce pourquoi nous voulions venir en premier lieu, nous montons directement au premier étage où l'on trouve papeterie, vaisselle, décoration de Halloween et, ce qui m’intéresse, les bougies Yankee Candles. Je choisis donc ma bougie (vous en saurez plus dans un prochain article), puis nous redescendons au rez-de-chaussée. Remarque: Nous n’avons pas visité le troisième étage consacré à la chambre et à la salle de bain.

Le rez-de-chaussée, c'est le coin des gourmands puisqu'on y trouve tout ce qu'il faut pour se sustenter/cuisiner. En vrac on trouve: des boissons dont des bières britanniques, des biscuits, des confitures, des bonbons, mais aussi de la nourriture salée et même un grand rayon de surgelés. Pour couronner le tout, il y a également un stand de fromages (pas un rayon pour moi beurk^^). Après avoir pris quelques crasses, nous filons vers la caisse où on nous accueille en anglais.


Mes achats

Haul Stone Manor
3 cannettes de Dr Pepper
Un pot de beurre de cacahuète
Des petits marshmallows, pour mettre dans mon chocolat chaud
Une barre de Dairy Milk, Marvellous Creations
De l'extrait de vanille
Une bougie Yankee Candle

Ce que j'en ai pensé

Le magasin m'a l'air suffisamment fourni pour que les anglo-saxons ayant le mal du pays puissent se ressourcer avec des produits bien de chez eux. Me concernant, j'avais l'impression d'être en vacances l'espace de quelques minutes. D'autant plus que le cadre était très joli.
Concernant les prix, il faut bien se rendre compte que l'on paie l'importation. Ils sont tout de même très raisonnables. Pour les Yankee Candles, par exemple, elles y sont moins chères que sur internet!

Seul point négatif: il vaut mieux avoir une voiture pour se rendre à Everberg car il n'y a pas de gare. Quant au bus, il faut avoir du temps à perdre.


Informations complémentaires 

Stonemanor a un second établissement à Waterloo mais celui-ci serait bien plus petit, ce que je ne peux pas confirmer car je ne m'y suis pas encore rendue.

Adresse: Rue Théophile Delbar 8A, 1410 Waterloo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie