9 avril 2015

La marque Essence vaut-elle le coup ?

Test de la marque Essence
Comment résister aux prix tout rikiki de la marque allemande ? Je ne sais pas. J'ai donc testé quelques produits afin de me faire une idée de leur qualité.


Anti-spot compact powder de la gamme Pureskin (teinte 02 sand)
Autant vous le dire tout de suite, il s'agit de mon coup de coeur de chez Essence. La qualité de la poudre est vraiment bonne, elle matifie sans assécher la peau et sans effet plâtre. Par contre, pour ce qui est de l'effet anti-bouton, je ne pourrai pas en juger car ce n'est pas la seule poudre que j'utilise. Et je n'ai d'ailleurs que rarement des boutons.

Fard à paupière shimmer effect, vanilla milkshake
Les fards essence/à petits prix sont généralement très poudreux. Celui-ci n'échappe pas à la règle.  Mais la teinte étant très claire, je ne prends pas beaucoup de risque. Pourquoi avoir acheté ce produit ? Pour illuminer le coin interne de l'oeil. Job à moitié réussi. L'effet est sympa mais il est un peu trop pailleté et pas assez nacré à mon gout.
Conseil: pour éviter d'en avoir partout, je l'applique au doigt.

Correcteur long-lasting de la gamme Stay all day (teinte 10 natural beige)
Si je ne m'abuse, ce correcteur coûte moins de 2 euros. Pour ce prix, il vaut vraiment le coup à condition de ne pas avoir des cernes et des imperfections ultra marquées. La couleur est parfaite pour mon teint diaphane. Seul hic, il marque facilement les ridules si on ne l'applique pas correctement.
Conseil: Bien hydrater son contour de l'oeil - Mettre sa BB crème et/ou fond de teint - Appliquer le correcteur par petite touche- L'étaler avec un pinceau - Le fondre avec les doigts.

Gel mascara lash and brow
"Gel mascara transparent pour un soin parfait des cils et la fixation des sourcils." C'est pour cette seconde utilisation que je l'ai acheté car, avoir les sourcils en bataille, ce n'est vraiment pas joli. J'avais peur que le produit ne soit trop collant et fasse un effet "sourcils collés/plaqués". Il n'en est rien. Le résultat est naturel, comme si je n'avais rien mis pour les faire tenir en place. Parfait!

Bilan

Avant d'acheter ces produits, j'avais lu de nombreux avis sur le net afin de savoir ce qui valait ou non le coup. Je pense en effet qu'en ce qui concerne les fards à paupières, il y a encore du travail à faire car, toujours d'après mes lectures, il sont très poudreux, ce qui s'est confirmé avec le mono Shimmer effect de ma petite collection. Je l'ai d'ailleurs délaissé au profit d'un des fards de la Chocolate Bar de Too faced.

Concernant le correcteur, il faut simplement le dompter. Cet hiver, je l'ai préféré au mineralize concealer de MAC un chouilla trop foncé pour la saison.

Enfin, la poudre et le gel à sourcils sont vraiment de très très bons produits à tout petit prix. Pour tout vous dire, j'ai également une poudre MAC de la même teinte que mon anti-spot powder d'Essence. Je trouve le résultat quasi identique. Le produit d'Essence est, pour le coup, peut-être un peu moins poudreux.

1 commentaire:

  1. Il faudrait que je teste cette marque! Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie