29 août 2016

La mousse nettoyante Fleur de vigne de Caudalie : j'aime ou j'aime pas ?



Je ne pensais pas acheter une mousse pour nettoyer mon visage fraîchement démaquillé. Je préfère en effet les textures gels (les goûts et les couleurs !). Mais les arguments de la vendeuse en parapharmacie m'ont vite convaincue. "L'odeur est légère", "la texture est agréable", "c'est économique", "idéal pour les peaux sensibles", etc. Vous l'aurez compris, j'ai craqué en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, enfin presque… Le prix freinait légèrement mes ardeurs. 14EUR les 150ml, je n'ai pas l'habitude de mettre autant dans un produit nettoyant. Mais "ça dure plus longtemps qu'un gel car vous devez en mettre moins", ne cessait de répéter la vendeuse. Vraiment ?
"Cette lotion cristalline se transforme en une mousse aérienne
 pour un nettoyage en douceur. Sans savon, elle respecte l’équilibre naturel de la peau qui retrouve clarté, douceur et confort."
Je ne peux pas le nier, l'odeur et la texture du produit sont très agréables. Ma peau déshydratée et réactive a apprécié les quelques instants de douceur procurés par cette mousse Caudalie. Toutefois, je n'ai pas ressenti cette sensation de peau propre dont j'ai tant besoin après une journée boulot. Car, qui dit boulot, dit, dans mon cas, maquillage et pollution. Avant de l'utiliser, il m'était donc impératif de bien me démaquiller, car je ne pouvais pas compter sur elle pour enlever les restes de mon maquillage du jour. Vers la fin (du flacon), je ne l'utilisais plus que le matin pour un nettoyage léger de mon visage plus profondément nettoyé la veille au soir avec un autre produit.

Mais à ce stade, on ne peut pas parler de déception. C'est un nettoyant qui se veut doux et aérien, il n'est donc pas fait pour décrasser. Et le "confort", quant à lui, était vraiment là ! Promesse tenue !

Mais a-t-il vraiment été économique comme promis par la vendeuse ?
Et bien non, c'est ce qui m'a clairement déçue avec ce produit. Bien que je l'utilisais avec parcimonie, alternant parfois avec un autre produit, la quantité de mousse a rapidement chuté jusqu'à ce que mort... vide s'en suive. En moins de deux mois, le flacon ne contenait plus qu'une petite quantité de liquide, alors qu'il me faut plus de 6 mois pour terminer mes gels nettoyants de même contenance. Ais-je utilisé trop de produit à chaque application ? Je n'en ai pas l'impression. Une pompe au début, deux tout au plus.
Parlons-en du système de pompe ! Au début tout est beau, tout est rose. La pompe fonctionne à merveille, et c'est une joie (j'exagère un peu) de pouvoir sortir du produit avec une seule main. Puis (quelques) jours passent, et cela se corse. La pompe devient de plus en plus difficile à manier jusqu'à rester coincée en mode "enfoncé" dans le flacon. Dans ces moments-là, une deuxième main n'était pas de trop pour manipuler le flacon pompe. Flacon défectueux ? Je ne sais pas. 
Bref vous, l'aurez compris, finalement, je suis assez déçue par ce produit.
Les  :
  • La texture agréable qui n'agresse pas la peau.
  • L'odeur légère du raisin - je n'ai pas vraiment senti la sauge -
  • Nettoyage très (trop) doux.
Les - :
  • La solidité/fiabilité du mécanisme de pompe.
  • La quantité : on termine rapidement le produit.
  • Pas assez nettoyant si on espère enlever les dernières traces de maquillage.


J'ai lu de très nombreux avis positifs sur la mousse nettoyante Caudalie, je e doute doc pas que cela puisse être un très bon produit. Malheureusement, il ne convient pas à mes attentes. Il faut dire que je suis très difficile ;)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie